e-Commerce : Wooop.fr veut faire connaître ses artistes sur la Toile

E-commerceEntrepriseLevées de fondsMarketingStart-up
wooop.fr

Wooop.fr a finalisé son premier tour de table auprès du fonds Kima Ventures pour financer le développement de son business de ventes de vêtements personnalisés par des artistes.

Le site d’e-commerce Woop.fr, qui se définit comme un « Art Shop » en ligne, a bouclé sa toute première levée de fonds, dont le montant n’a pas été dévoilé, auprès d’un fonds d’investissement de choix : Kima Ventures, lancé par Xavier Niel et Jérémie Berrebi.

Fondé en juin 2013 par Moïse Elmaalem sur un mode d’autofinancement, Wooop.fr propose sur sa vitrine Internet une série de vêtements et d’accessoires « arty », personnalisés grâce à la collaboration inédite de la plate-forme avec une quarantaine d’artistes indépendants.

Afin de se démarquer dans l’univers des vêtements sérigraphiés en vente en ligne, le jeune e-commerçant a ainsi noué des partenariats avec des graphistes, illustrateurs et designers du monde entier (Américains, Français, Australiens, Irakiens, Brésiliens,…), en échange de paiement de royalties.

En s’associant avec Wooop.fr, ces artistes peuvent espérer des revenus complémentaires et une certaine visibilité.

Aujourd’hui, un an après son lancement, la start-up affiche un certain succès : 250 000 membres enregistrés, 20 000 commandes validées et 35% des ventes réalisées sur mobile.

Cette levée de fonds validée par Kima Ventures permettra à la jeune pousse, composée de 9 personnes, d’accentuer son développement en France et en Europe.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

 

Crédit image : Ollyy – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur