e-Commerce : Zalando affiche sa bonne santé financière

E-commerceMarketing
Zalando
2 2

Le groupe d’e-comme d’origine allemande dédié à la mode Zalando a vu son CA progresser de 23,7% au 1er trimestre 2016, avec une base clients en hausse de 3 millions sur un an.

Zalando continue sur sa trajectoire de croissance, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 798 millions d’euros pour le premier trimestre, soit une hausse de 23,7% sur un an.

Le résultat opérationnel (EBIT) du groupe d’e-commerce d’origine allemande dédié à la mode affiche une progression de 2,5%, à hauteur de 20 millions d’euros.

Le CA se concentre à 405,8 millions d’euros pour les trois pays « vedettes » où Zalando est implanté, à savoir l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (+16,9%).

Le site de vente en ligne souhaite continuer à concentrer ses investissements en 2016 sur des points stratégiques comme la proposition client (amélioration de la satisfaction client), le développement des plates-formes de logistique et la technologie.

A cet effet, Zalando profite de l’annonce de ses résultats du 1er trimestre de l’année pour évoquer l’acquisition de l’éditeur allemand Tradebyte, fournisseur de solutions logicielles pour les e-commerçants et les marketplaces.

Fort de plus de 150 partenaires (vêtements,  chaussures et accessoires), le groupe d’e-commerce dispose aujourd’hui d’une base de 18,4 millions de clients, contre 15,4 millions il y a un an.

Devenu « mobile first », la part des visites sur mobile s’affiche à 62,3% (52,6% au premier trimestre 2015).

Au premier trimestre 2016, Zalando a enregistré 15,6 millions de commandes, pour un panier moyen estimé à 66,5 euros par commande validée.

 

Crédit image : Pieter Beens – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur