e-Création : 99Designs lève 10 millions de dollars pour s’implanter en Asie

EntrepriseLevées de fondsStart-up
99designs

L’Américain 99Designs, plate-forme Web de mise en relation entre graphistes et entreprises clientes, a levé 10 millions de dollars pour se développer au Japon et dans d’autres pays asiatiques.

La start-up californienne 99Designs, qui, sur le principe du crowdsourcing, met en relation des milliers de designers en ligne avec des entreprises clients ayant besoin de faire réaliser un projet graphique, a bouclé un tour de table de 10 millions de dollars.

Cette levée de fonds a été menée par Recruit Strategic Partners, filiale basée dans la Silicon Valley de la holding japonaise Recruit Holding, et par son investisseur historique, le fonds américain Accel Partners (BlaBlaCar, Facebook, Dropbox, Etsy, Rovio, Spotify…).

Fondée en 2008 à San Francisco, la plate-forme Web 99Designs se qualifie de place de marché pour le graphisme : elle met en relation un pool de graphistes capable de répondre aux demandes de conception de clients (logos, sites Internet,…).

En premier lieu, le client rédige un cahier des charges et choisit un pack prix correspondant à sa demande. La demande est ensuite envoyée aux candidats graphistes, qui font ensuite leurs propositions.

L’entreprise ensuite sa création graphique préférée, devient propriétaire du design et récupère les fichiers à travers la plate-forme en ligne.

Basé à Paris, Melbourne, Berlin et Rio de Janeiro, 99Designs recense 350 000 clients et fédère une communauté de plus d’un million de graphistes. Depuis sa création, il a reversé plus de 94 millions d’euros aux designers.

Cette levée de fonds permettra à la plate-forme Web de poursuivre son développement à l’international, notamment au Japon et dans les pays asiatiques.

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur