e-Emploi : Jobijoba.com apporte son expertise technique à Pôle Emploi

Régulations
jobijoba pole emploi

La plate-forme d’agrégation d’offres d’emploi Jobijoba.com a noué un partenariat technique avec Pôle Emploi en vue d’améliorer la recherche d’emploi sur son site Web.

Le site d’offres d’emploi français Jobijoba.com, lancé en 2007, vient de nouer un partenariat technique avec Pôle Emploi.

Par cet accord, la start-up, basée à Pessac, en Aquitaine,  va apporter à l’agence nationale pour l’emploi sa technologie d’indexation des offres d’emploi.

Jobijoba est en effet un agrégateur d’offres d’emploi issus de centaines de sites dédiés, et exploite un moteur d’analyse sémantique pour recommander les offres les plus appropriées aux candidats.

La plate-forme agrège plus de 500 000 offres issues de près de 400 sites Internet partenaires et mise sur la pertinence des résultats de recherche. Elle est présente dans 6 pays (France, Allemagne, Espagne, Belgique, Royaume-Uni et Australie).

En mars 2013, Jobijoba.com recensait 1,6 million de visiteurs uniques mensuels en France.

Grâce à l’algorithme maison développé par la jeune pousse, permettant notamment l’indexation et la suppression des doublons, le site Web pole-emploi.fr regroupera bientôt les annonces d’opérateurs privés.

——————————————————————————————————

Quiz : Maîtrisez-vous le langage high-tech ?

 

Crédit image : Copyright Ali Ender Birer-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur