e-impression : Planet Cards fait feu de tout bois en Allemagne

EntrepriseFusions-acquisitions
Planet Cards - Bonnyprints
1 0

Spécialiste de la carterie personnalisée en ligne, le Français Planet Cards a acquis l’Allemand Bonnyprints (Rocket Internet), et étend ainsi son rayonnement en Europe.

Planet Cards, e-commerçant français spécialisée dans la carterie et les produits photos personnalisables en ligne, s’est emparé de son concurrent allemand Bonnyprints, filiale de la holding Internet Rocket Internet, et qui gère le site Web Wunderkarten.de.

Le montant de ce rachat outre-Rhin n’a pas été dévoilé, mais Planet Cards a été conseillé sur cette opération par la banque d’affaires Financière Cambon et par CatCap, côté allemand.

Grâce à cette acquisition, Planet Cards, créé et dirigé par Patrick Bégué, va fortement développer sa présence sur le marché allemand en ligne de la carterie personnalisée (faire-part, invitations, cartes de fête, de remeciements,…).

A noter que, depuis 2013, l’e-commerçant français dispose d’une filiale berlinoise, Planet-Cards.de.

Les deux sites Web combinés, Planet-Cards.de et Wunderkarten.de, s’octroient 40% de parts de marché en Allemagne, soit le deuxième marché du groupe français.

Plus de 9 000 designs sont proposés actuellement sous les deux marques, ce qui fait l’offre produit la plus importante du marché germanophone.

Rayonnant également aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie, Planet Cards a affiché, en 2015, un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros, en croissance de 40%, pour 20 millions de cartes imprimées chaque année dans son imprimerie de Marseille.

 

Crédit image : Kuleczka – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur