e-learning : l’éditeur 2Spark engrange 1 million d’euros en une levée de fonds

EntrepriseManagementRessources humainesStart-up
2spark

La start-up française 2Spark a levé 1 million d’euros pour financer le développement de sa plate-forme SaaS destinée à accompagner les entreprises dans la conduite du changement.

La start-up française 2Spark, spécialisée dans la gestion de la conduite du changement au sein des grandes entreprises, a amassé en une levée de fonds la somme d’un million d’euros auprès d’investisseurs privés.

Fondé en 2011 par Lara Pawlicz, Grégoire Salomon et Alain Boltz et basé à Paris, 2Spark a développé des solutions visant à améliorer les bonnes pratiques des collaborateurs dans une entreprise « en seulement une minute par jour ».

Son objectif : accompagner les transformations, booster la productivité, obtenir des normes et mettre en place des process qualité pour que les salariés puissent mieux s’approprier les nouvelles pratiques.

La start-up met ainsi à disposition des collaborateurs d’une entreprise une plate-forme logicielle de type SaaS comme support pédagogique, permettant l’ancrage des connaissances.

A travers cet accompagnement, 2Spark propose en ligne divers modules pédagogiques : « Posture et connaissances commerciales », « Posture managériale », « HSE: Hygiène, sécurité, environnement, gestes et postures », « Assurance qualité, déploiement de nouveaux processus », « Charte éthique, code de conduite de l’entreprise », « RSE : Responsabilité Environnementale et Sociale, télétravail, parentalité, égalité hommes-femmes »…

Ce tour de table d’un million d’euros donnera la possibilité à la jeune pousse d’optimiser son offre (ajout de cinq nouvelles langues) et d’accroître son développement en France comme à l’international.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

 

Crédit image : hin255 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur