E-learning : la Khan Academy fait ses premiers pas en France

Cloud
khan academy

Sponsorisée en France par la Fondation Orange, la plate-forme éducative en ligne Khan Academy propose désormais des contenus interactifs et des vidéos en français.

Déployée depuis 2008 aux Etats-Unis, l’organisme à but non lucratif Khan Academy, fondé par Salman Khan, est désormais disponible en français.

Cette plate-forme Web dédiée à « l’éducation de qualité pour tous et partout », entièrement gratuite, permet à tout un chacun d’accéder en ligne à un panel de ressources et de bibliothèques de contenus (exercices interactifs, évaluations, vidéos) dans divers domaines : histoire, sciences, informatiques, mathématiques, finance, économie, musique, arts.

Actuellement, la Khan Academy recense 10 millions d’utilisateurs par mois.

Le site Web éducatif dispose de plusieurs sponsors : la fondation Bill & Melinda Gates, la fondation Carlos Slim, Google, Bank of America, Oracle…

En France, c’est la Fondation Orange qui soutient cette ONG. La traduction en français des contenus disponibles sur la Khan Academy a été assurée par Bibliothèques Sans Frontières.

Sur la plate-forme éducative, les élèves créent leur profil  et ont ensuite accès à des parcours pédagogiques personnalisés et adaptés à leur niveau.

Après avoir visionné les leçons vidéo qui couvrent les programmes de sciences du primaire et du secondaire, des milliers d’exercices interactifs sont disponibles pour s’entrainer et valider leurs compétences. Les professeurs ou les parents peuvent également s’inscrire pour suivre en temps réel les progrès des enfants.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

 

Crédit image : LilKar – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur