e-learning : Newfund accompagne la start-up américaine Avanoo

EntrepriseLevées de fondsStart-up
newfund-avanoo

Le fonds d’investissement français Newfund a participé à la levée de fonds initiée par la start-up californienne Avanoo, spécialiste des modules de formation en vidéo.

Le printemps donne des ailes au fonds d’investissement français Newfund, qui vient d’investir dans la start-up américaine Avanoo, éditeur de modules vidéo de formation à destination des salariés d’une entreprise.

Le fonds de capital-développement français, doté d’un budget de 100 millions d’euros, a investi dans une quarantaine de jeunes pousses innovantes (JobiJoba, CustomerMatrix, Tageos, Salezeo, Fuze, Monbento,…).

Depuis début 2015, Newfund a réalisé quatre investissements  en France, auprès de GreenKub, Pom Monitoring, Xotelia, et V-Motech.

Le dernière levée de fonds en date de Newfund est cette réalisée par Aircall, qui propose une solution de gestion de support téléphonique délocalisé.

Basé à San Francisco, la plate-forme Avanoo, fondée par Daniel Jacobs et Prosper Nwankpa, propose des vidéos de 3 minutes par jour sur 30 jours dédiées à la formation au leadership et au management, présentées par des experts.

La start-up a bénéficié du programme de l’accélérateur 500Startups et enregistre actuellement une croissance de +100% par mois, sur un rythme de 1 million de dollars annuels.

 

Crédit image : pixfly – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur