E-Learning : Simple IT cherche à étoffer Le Site du Zéro

Entreprise

La jeune pousse française Simple IT, éditrice du site communautaire de cours d’informatique Le Site du Zéro, a finalisé une levée de fonds de 1,2 million d’euros.

La start-up française Simple IT, créée en 2007, vient de boucler un tour de table de 1,2 million d’euros auprès du fonds de capital-risque Alven Capital.

Fondé en 2007 par les Net-entrepreneurs Pierre Dubuc et Mathieu Debra et basé à Paris, Simple IT édite le site communautaire Le Site du Zéro, lancé en 1999.

Historiquement, Le Site du Zéro met à disposition des internautes des tutoriels gratuits en programmation et en développement Web.

Simple IT l’a étoffé ces dernier mois : depuis 2011, le site communautaire dédié à la formation propose aussi des cours de sciences (mathématiques, physique…).

Le Site du Zéro recense 2 millions de visiteurs uniques par mois, et affiche une communauté de plus de 300 000 membres.

Depuis 2009, Simple IT est également une maison d’édition, et publie des ouvrages sous la collection « Livre du Zéro », qui compte désormais une dizaine de titres sur la programmation, la création de sites Web, la bureautique, l’infographie 3D ou encore l’utilisation de Linux.

Cette année 2009 a aussi signé l’embauche des deux premiers salariés de la jeune pousse.

En 2010, elle obtient le statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante).

Cette levée de fonds de 1,2 million d’euros devrait permettre à Simple IT de continuer à élaborer des outils collaboratifs de rédaction de cours sur le Web, mais aussi sur papier et sous forme d’applications mobiles.

 

 

Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur