e-Learning : Vodeclic vise les marchés anglophones

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“I can get now SaaS-tisfaction”. Pionnier du e-learning en vidéo, le français Vodeclic ouvre une déclinaison de ses services BtoB pour les marchés anglophones.

Sur Vodeclic.com, on parle désormais l’anglais en plus du français.

Le service de formation bureautique en ligne, qui vise à la fois les particuliers et les entreprises, a en effet décidé de s’attaquer au vaste marché anglophone : potentiellement 500 millions d’utilisateurs des nouvelles technologies.

Cette start-up, co-fondée en septembre 2007 par Xavier Sillon (Président), Guillaume Montard (R&D) et Gabriel Maurisson (opérations), assure qu’elle a rencontré un certain écho dans la zone francophone avec son approche de la formation “tout illimité” et un business model bien étudié.

Elle assure que sa nouvelle offre anglophone a été construite selon la même méthode pédagogique et avec la même exigence que la version française.

Une “performance pédagogique” dixit l’équipe.

Le lancement de la version anglophone de la solution Vodeclic est l’aboutissement d’un plan d’actions débuté il y a bientôt deux ans”, explique Xavier Sillon.

“Pour commencer, nous avons produit plus de 1800 formations en anglais, puis, notre équipe technique a intégré ces formations dans notre solution afin de proposer une expérience utilisateur et une performance pédagogique similaire dans les deux langues (français et anglais).

Tout en ajoutant : “Avec Vodeclic.com en anglais, nous souhaitons monter en puissance, pas à pas, sur chacun des marchés que nous adressons, à savoir les entreprises, le monde de l’éducation, les bibliothèques, les centres de formation et le grand public. Nous avons d’ores et déjà signé plusieurs accords de distribution aux Etats-Unis et au Canada sur les marchés Entreprises et Bibliothèques.”

Depuis 2009, Vodeclic a pris le pli de commercialiser sa solution de formation bureautique en ligne en mode SaaS. D’améliorer au fil des semaines son catalogue exclusif (10 000 formations concernant environ 400 logiciels). Et de proposer aussi de nombreux services pédagogiques, ainsi que des outils de gestion et de reporting.

Xavier Sillon revendique déjà plus de 300 000 utilisateurs francophones et anglophones, l’équipement de plus de 4000 clients de tous secteurs d’activité (Thalès, Bouygues Telecom, EDF, Arte, les Universités de Rennes et de Lausanne).

Il a su nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs parmi les mastodontes du marché IT comme Orange et Microsoft.

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