E.Leclerc ouvre ses portes aux casiers intelligents Abricolis

E-commerceMarketing
abricolis-inpost-station-service-total-clamart
3 18

E.Leclerc va implanter dans ses magasins français 400 casiers automatiques Abricolis d’InPost cette année, permettant de se faire livrer ses colis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Déjà partenaire de Carrefour, Cdiscount, Casino, Leader Price, Total et Chronodrive, le groupe postal privé InPost, spécialiste de la gestion de consignes automatiques  de livraison et filiale d’EasyPack, vient de trouver un nouvel allié : E.Leclerc.

Le groupe de grande distribution va en effet déployer dans ses magasins français près de 900 Abricolis, ces automates intelligents de retrait et de dépôt de colis, dont 400 dès cette année.

Les clients des sites e-commerce E.Leclerc de parapharmacie, de vin (Ma Cave), d’articles de sport, de multimédia et d’optique pourront bientôt bénéficier de ce nouveau service de livraison.

Accessibles 24h sur 24h et 7 jours sur 7 pour les livraisons comme les retraits, ces consignes automatiques Abricolis permettent de recevoir facilement ses colis commandés sur des sites d’e-commerce.

Installées dans les grandes agglomérations sur des zones très fréquentées (centres commerciaux, les parkings, les stations-services,…), elles permettent de venir retirer ses commandes à l’aide d’un simple SMS contenant un code personnel à usage unique reçu sur son terminal mobile pour déverrouiller le casier.

InPost a pour ambition de parvenir à déployer plus de 2 000 casiers intelligents Abricolis d’ici 2018.

 

Crédit image : Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur