E-Marketing Awards : Business Lab, Cvous qui gagnez

Cloud
E-Marketing-Awards-salon-emarketing-paris-2013-laureats

Salon E-Marketing Paris 2013 : L’agence Web pionnière Business Lab a été distinguée pour les prestations accomplies pour le groupe Casino. Place à l’innovation avec Matiro avec sa plateforme publicitaire Real Time Bidding (RTB).

Business Lab a été désignée comme le grand prix de la 5ème édition des E-Marketing Awards dans le cadre du salon E-Marketing Paris (organisé par E-Business SAS, filiale du groupe Comexposium).

Cette agence Web, dont la création remonte à 1998, a été récompensée pour la stratégie de marketing communautaire mise en place pour la marque CVous du groupe Casino.
Lancée en février 2012, cette plateforme communautaire a vocation à servir d’outil de brainstorming collaboratif pour suggérer des services, des produits ou des innovations voire les concrétiser (20 000 membres actifs).
Précisons qu’un E-Marketing Award Coup de Coeur du Jury a également été remis à Business Lab pour la stratégie numérique réalisée pour le compte de son client Leroy Merlin.

Dans la catégorie « meilleure Innovation E-Mailing« , 1000mercis (agence pionnière de marketing numérique) a été distingué pour la prestation accomplie pour le compte du site marchand RueDuCommerce.com.
Une opération de « retargeting de conquête par email en responsive design avec algorithme de recommandation » avait été lancée.

Dans la catégorie de la meilleure vidéo, Alloresto.fr sort du lot avec l’opération PasCeSoir.
C’est une série de plusieurs vidéos virales avec l’ex-star du X Katsuni qui promeut de façon décalée les services du portail de restauration à domicile. Près de la moitié du budget d’achat

Pour le prix de la meilleure application mobile, le jury a choisi l’éditeur Distribeo pour « tvty » du nom d’un jeu qui permet d’être incollable sur les spots télé (observation de détail, connaissance de la marque, culture générale).
Il utilise l’ensemble des publicités diffusées sur 12 chaînes de la TNT comme support de jeu.

Pour les experts en « Stratégie d’acquisition« , c’est l’agence JWT PARIS qui a été récompensée pour le travail effectué avec la marque de chocolat Crunch et Norman « l’humoriste star du Net » (campagne média sur les chaînes
TNT, chaîne YouTube, page Facebook…).

Pour la meilleure innovation technologique, c’est Matiro qui a le plus retenu l’attention du jury.
Ce spécialiste du trading média a développé une plateforme Real Time Bidding (RTB) baptisée Taxi pour déployer rapidement des programmes display pour ses clients.
Elle comporte plusieurs modules innovants : mesure enrichie de l’impact du Display (localisation de l’audience dans le parcours, mesure intégrale de la progression des prospects vers la conversion), calcul scientifique du post-view, « target discovery » (révélation automatisée des segments à potentiel) et optimisation basée sur la visibilité effective des publicités.

Dans la catégorie « meilleure Stratégie Digitale », Marmiton.org est mis à l’honneur. Le portail pour les fins gourmets et les cuisiniers en herbe est présent sur tous les supports : Internet fixe, mobile, tablettes, TV connectées et
plus récemment une chaîne YouTube dédiée. Marmiton dispose aussi de deux applications mobiles et s’est déployé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest).

Le choix de 14 experts en e-marketing
Voici les 14 membres du jury pour les E-Marketing Awards 2013 : Frédéric KREBS (Directeur Général France, ALLOCINE.COM), Ludovic BONNETON (Directeur Digital International YVES ROCHER), Amélie BOURGEOIS-DAGUES (Direct Marketing & Internet Director, DISNEYLAND Paris), Anne-Laure BROCHARD MERILLON (Head of Digital Marketing Peugeot International), Yann GOURVENNEC (Directeur Web, Digital & Social Media Orange Group), Béatrice GRENADE (Directrice Stratégie Digitale Groupe SNCF), Jérôme LAURENT (Directeur Marketing GO VOYAGES), Ishtar MORANTE (Directrice Marketing & CRM DANONE), Jean-Noël PENICHON (Digital Director Mc DONALD’S), Mathieu STAAT (Directeur e-commerce Europe & CRM International L’OCCITANE), Alain LAIDET (Président d’Honneur du Salon E-Marketing Paris 2013), Benoît CORBIN (Président MMA, Mobile Marketing Association), Bruno FLORENCE (Consultant spécialisé en emailing & membre du conseil d’administration – SNCD), Catherine GOTLIEB (Vice-Présidente IAB France),Jean Rémi GRATADOUR (Délégué Général ACSEL). Rappelons quelques chiffres : 225 candidats, 155 dossiers sélectionnés, 24 finalistes, dix gagnants.

 

 

Lire aussi :