e-Marketing : Bonzaï Capital entre dans le giron de TF1

EntrepriseFusions-acquisitionsMarketingPublicité
TF1 - Bonzai Digital
3 2

Via sa filiale e-TF1, TF1 a annoncé son entrée au capital de l’agence de marketing digital Bonzaï Digital, pour enrichir son portefeuille d’offres hors média pour les annonceurs.

e-TF1, filiale du groupe TF1, a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans le capital de l’agence française d’e-marketing Bonzaï Digital.

Les modalités financières de cette transaction n’ont pas été communiquées.

Fondé en 2008 par Etienne Nael et David Sitbon, Bonzaï Digital propose à ses clients des prestations dédiées au marketing digital à la performance.  L’agence met en avant une série de solutions « Lead » permet de faciliter le recrutement de clients et prospects en prenant en charge l’ensemble des opérations (conseil, création, développement, diffusion, reporting), « Adex – RTB », via sa plate-forme Ad Network, qui permet une diffusion efficace de campagnes display, le tout couplé à son outil de mesures et d’analyse BonzaïMetrics, disponible en mode SaaS.

Cette acquisition permet à TF1 de « compléter ses offres hors média à destination des annonceurs », regroupées sous la marque TF1 Agency, lancée en février dernier. L’objectif annoncé du groupe est de « mieux accompagner les annonceurs pour répondre aux besoins de performance alliant le volume et le ciblage ».

« Ce rapprochement avec e-TF1 valide la stratégie de positionnement premium de Bonzaï Digital mise en place depuis plus de 8 ans et consistant à élaborer des solutions spécifiques et dédiées pour chaque client. e-TF1 va nous permettre de franchir un palier et d’intégrer notre technologie propriétaire et notre expertise dans son offre globale ; la performance étant aujourd’hui au coeur des problématiques des annonceurs », explique les fondateurs et dirigeants de Bonzaï Digital, Etienne Nael et David Sitbon.

 

Crédit image : Leakstar – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur