e-Marketing : les yeux de Facebook France pétillent devant Coca-Cola

Cloud
facebook-coca-cola-reseau-social

En France, Facebook resserrent ses liens avec Coca-Cola pour approfondir la stratégie digitale de la célèbre marque de soda sur le réseau social.

Sous la supervision de l’agence Starcom MediaVest (Vivaki, groupe Publicis), Coca-Cola signe un partenariat stratégique avec Facebook en France.

Le réseau social compte accompagner ce client corporate de première envergure dans la relation avec le consommateur final. Il va s’intégrer dans la stratégie digitale de la marque notoire de soda.

Les équipes marketing, commerciales, technologiques et créatives de Facebook France seront mobilisées. Et les responsables de Coca-Cola France pourront compter sur des outils de mesure mis en place par Facebook et des études spécifiques pour effectuer le reporting.

En 2013, les branches hexagonales de Facebook et Coca Cola se connaissent bien. Elles avaient déjà monté en commun la campagne “Polar Bears”.

Dans une interview eMarketing.fr datant de mai 2013, Manuel Berquet-Clignet, Directeur marketing de Coca Cola France, précisait que le digital représentait 20 % du budget communication globale de la marque.

C’est traditionnellement l’un des annonceurs worldwide les plus actifs. La page officielle de Coca-Cola affiche 90,7  millions de mentions “J’aime” selon un pointage effectué ce soir.

Fin août, Doug Busk, ex-Directeur en charge de l’innovation et des connexion au sein de la division marketing monde de la firme Coca-Cola, a pris les fonctions de Directeur groupe en charge de la communication digitale et des médias sociaux.

Selon le plus récent classement Interbrand sur la valorisation des marques, Coca-Cola figure à la troisième position (81,5 milliards de dollars), en recul par rapport à Apple (118,8 milliards de dollars) et Google (107,4 milliards de dollars).


Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?

(Crédit photo : Fan Page Coca-Cola)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur