e-Marketing : Facebook goûte à la vidéo en pré-roll

MarketingPublicitéSocial Media
facebook
3 18

Afin de faciliter la monétisation des vidéos, Facebook propose aux annonceurs deux nouveaux formats de publicité : des pré-roll et des vidéos publicitaires pour Instant Articles.

Facebook continue de renforcer son segment de la publicité en introduisant cette fois-ci un nouveau format publicitaire dédié à la monétisation des vidéos publiées dans le flux d’actualités de ses membres.

Comme sur YouTube, propriété de Google, Facebook offre désormais la possibilité aux annonceurs et aux marques de diffuser de la publicité vidéo en pré-roll sur l’ensemble des vidéos partagées sur le réseau social, en mode Web ou mobile.

Le site communautaire de Mark Zuckerberg propose également d’intégrer des publicités vidéo au milieu d’une vidéo diffusée (mid-roll) ou à la fin (post-roll), selon les envies et besoins.

Les marques  peuvent aussi décider de faire diffuser leurs pub en vidéo à travers le programme maison Audience Network,  un réseau publicitaire permettant aux annonceurs d’étendre leurs campagnes à d’autres applications mobiles en exploitant notamment le format natif – qui représente aujourd’hui plus de 50 % des publicités délivrées via ce système, et même sur Instagram.

Par ailleurs, le réseau social met en avant un nouveau format vidéo publicitaire dédié à la fonctionnalité Instant Articles, qui permet d’afficher automatiquement depuis l’app mobile des articles de presse complets sur le mur de ses utilisateurs.

Ainsi, la publicité est lue automatiquement dès que la moitié des pixels de la vidéo est affichée. Le son n’est pas activé par défaut, et ce nouveau format n’est pour le moment adapté qu’aux terminaux mobiles.

 

Crédit image : Jakraphong Photography – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur