e-Marketing : Kima Ventures parie sur la start-up Shoork

EntrepriseStart-up
shoork kima ventures

La start-up française Shoork, spécialisée dans l’analyse des médias sociaux, a décroché un chèque de 100 000 euros délivré par le fonds d’amorçage Kima Ventures.

Après avoir récemment investi dans la jeune pousse Clever Cloud, Kima Ventures, le fonds d’amorçage de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, vient d’octroyer 100 000 euros à la start-up française Shoork, spécialisée dans l’optimisation de la communication sur les réseaux sociaux.

Shoork, fondé en 2012 par Jean-Michel Trayaud et Brice Cascade, propose une gamme d’outils destinée à de la veille stratégique et à l’analyse des statistiques des médias sociaux (Social Analytics).

Ainsi, la solution Shoork Metrics permet aux marques, aux community manager et aux agences de communication de bénéficier de données précises sur le niveau d’engagement de leurs communautés, les tops pages de leur marché et concurrents, les types de messages utilisés par exemple.

La jeune pousse propose également une approche localisée par pays et des marchés locaux.

Grâce à cette levée de fonds de 100 000 euros, Shoork compte optimiser le développement de ses solutions de Social Media Analytics et mettre en place des offres « premium ».

 

 

Crédit image : Copyright Macgiverhh-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur