e-marketing : le smartphone, l’écran privilégié de l’engagement client

MobilitéSmartphones
Yahoo
2 16

Selon une étude européenne menée par Yahoo, les écrans mobiles, en particulier le smartphone, sont le canal le plus efficace pour délivrer des offres promotionnelles contextualisées aux consommateurs.

Via son étude européenne Seamless Moments, Yahoo s’est intéressé à l’engagement des consommateurs en fonction de l’écran utilisé. Elle vise à comprendre comment les écrans peuvent être utilisés pour favoriser l’engagement client au meilleur moment.

Il en ressort ainsi qu’au moins  50% des moments liant un utilisateur dans un certain contexte à une émotion se produisent devant un écran mobile et ce, même si la personne regarde la télévision en même temps.

Selon les chiffres recueillis en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne, le terminal mobile, en particulier les smartphones, reste le canal privilégié des consommateurs pour recevoir des offres promotionnelles personnalisées et partager des événements.

Les utilisateurs sont davantage ouverts à la réception des messages des marques à certains moments : quand ils font du shopping, voyagent et décompressent.

Par ailleurs, 4 utilisateurs sur 5 de montres connectées sont prêts à mettre à contribution leur smartwatch pour recevoir des informations contextuelles, et deux-tiers d’entre eux (65%) souhaiteraient pouvoir les utiliser comme moyen de paiement.

Le développement de la réalité virtuelle devrait aussi ouvrir de nouvelles possibilités marketing pour les marques : 68% des personnes interrogées se disent prêtes à porter un casque de réalité virtuelle pour connaître de nouvelles expériences de consommation.

 

Méthodologie :

L’étude « Seamless Moments » a été menée auprès de 2 000 personnes âgées de 16 à 44 ans en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie, dont 200 propriétaires de montres connectées.  Cinq entretiens détaillés ont été menés, dont deux incluant plusieurs tests biométriques.

 

Crédit image : Yahoo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur