Financement : LeadMedia prépare des nouvelles offres de data marketing

Le groupe de Stéphane Darracq spécialisé dans l’e-marketing coté au NYSE Alternext Paris vient de procéder à une augmentation de capital de 2,2 millions d’euros.

leadmedia-augmentation-capital

LeadMedia Group, spécialisé dans l’e-marketing coté en Bourse, vient de procéder à une augmentation de capital de 2,2 millions d’euros.

La demande totale s’est élevée à 315 221 actions. Les actions nouvelles seront cotées à partir de mercredi 17 juillet sur le marché NYSE Alternext Paris.

Sachant que cette son augmentation de capital est réalisée avec un droit préférentiel de souscription des actionnaires (« DPS »*).

« Ces ressources viendront soutenir le lancement de nos nouvelles offres Data Marketing », explique Stéphane Darracq, P-DG de LeadMedia, cité dans le communiqué.

« Cela va nous permettre de continuer à innover et investir dans nos outils et solutions technologiques propriétaires au service de nos clients annonceurs. »

A la fin du premier trimestre 2013, LeadMedia a procédé au rachat de Gamned, un spécialiste français de la publicité commercialisée aux enchères en temps réel (RTB en anglais).

En juillet 2011 (soit trois ans après la création de la société), la société s’est introduite en bourse sur le marché NYSE Alternext à Paris, en réalisant une levée de fonds de 12,5 millions d’euros.

Tout comme le multi-spécialiste Netbooster, LeadMedia dispose de plusieurs cordes à son arc dans le domaine du marketing digital : collecte de lead, solution emailing, fidélisation client, eCRM, affiliation…

La répartition du capital est affichée comme tel sur le site Internet de la société : 48,4% sont détenus par les investisseurs financiers historiques (principalement Truffle Capital et Idinvest Partners), une proportion de 40,6% des parts est cotée en Bourse, Tandis que les managers disposent d’un reliquat de 11%.

*DPS : Droit négociable attaché aux actions anciennes qui permet à leur titulaire de souscrire des actions nouvelles au prorata des actions qu’il détient déjà, lors d’une augmentation de capital (source : BourseReflex)

———————–

Quiz : Connaissez-vous les solutions e-commerce ?

———————–

(Credit photo : Shutterstock.com -  Copyright : twobee)

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Financement : LeadMedia prépare des nouvelles offres de data marketing

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

20:34:33