e-Marketing : Loyalty Expert avale la start-up lyonnaise Inovaction

EntrepriseRégulations
loyalty expert-inovaction

L’agence Loyalty Expert, dédiée au marketing ultra-personnalisé, a acquis Inovaction, qui développe des solutions de mobilité.

L’agence marketing BtoB Loyalty Expert a mis la main sur la start-up lyonnaise Inovaction, spécialisée dans le développement de solutions Web, mobiles et d’objets connectés pour les professionnels.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2010, Inovaction emploie une douzaine de personnes, principalement des ingénieurs, qui ont notamment développés des solutions basées sur la technologie de géolocalisation « indoor » iBeacon d’Apple. Parmi ses clients, la jeune pousse compte des entreprises comme Darty, Allianz, April ou encore le Crédit Agricole.

Ce rachat va permettre à Loyalty Expert,  installé sur le créneau du marketing ultra-personnalisé, d’optimiser ses offres digitales en matière de Distinctive Marketing (individualisation de l’expérience client).

A cet effet, l’agence marketing BtoB vient de lancer sa nouvelle marque, Loyalty Technology, destinée à concevoir des applications et des architectures systèmes centrées autour des technologies Web, mobiles, beacon et objets connectés au service de stratégies marketing et commerciales individualisés.

« Les mutations digitales modifient de façon irréversible le marketing relationnel et plus globalement le monde des agences. Dans ces conditions, il était évident que le groupe investisse dans un pôle R&D digital afin de comprendre, d’anticiper ces évolutions et de proposer des innovations adaptées aux enjeux futurs du Customer Marketing », explique Guillaume Chollet, fondateur et directeur général de Loyalty Expert.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?

 

Crédit image : Jannoon028 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur