e-Marketing : NP6 explore la “déliverabilité des mails”

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Situé à Bordeaux, NP6 fournit des solutions de routage de mails pour le compte des entreprises. Malgré un parcours un peu chahuté, elle est parvenue à développer son business, forte de “700 clients actifs”.

NP6 a creusé le filon de l’e-marketing.

Et plus particulièrement celui de l’e-mailing et du SMS à des fins de relation clientèle via sa solution MailPerformance, exploitée en mode hébergé (SaaS).

NP6 né sous une bonne étoile ? En tout cas, c’est le nom d’un astéroïde découvert en juillet 1999.

Le démarrage n’est pas si évident. A l’origine, la société IT bordelaise a un profil de société de services informatiques.

Elle conçoit même des sites de commerce électronique dont CDiscount qui a fait du chemin depuis.

Avec l’éclatement de la bulle Internet en 2000, Stéphane Zittoun, fondateur et P-DG de NP6 (photo ci-dessous), change de braquet pour se consacrer au routage d’e-mails pour le compte des entreprises.

MailPerformance permet à nos clients de gérer, segmenter, interroger et cibler leurs propres bases de clients et prospects, et d’orchestrer toute la communication électronique vers ces prospects“, résume l’entrepreneur.

Désormais nous envoyons 45 millions d’e-mail par jour. Une très faible partie de mail d’acquisition, et une grande majorité de mails de fidélisation : newsletter, promotions, campagnes multi-canal basés sur des scénarios précis…”

Un positionnement qui lui porte chance. Malgré quelques tergiversations à propos de l’indépendance…

En 2007, nous avions vendu NP6 à un prestataire anglais : Interactive Prospect Targeting (IPT)”, relate Stéphane Zittoun.

“Finalement, en 2009, nous avons racheté cette société britannique avec l’aide du fonds Turenne Capital Partners pour 3,2 millions d’euros.”

Aujourd’hui, la société dispose d’un effectif de 55 salariés, répartis entre Bordeaux (siège social, R&D et support technique), Paris (bureau commercial) et une filiale à Londres.

Elle revendique 700 clients actifs et une liste dense de références affichées dans sa communication corporate : Microsoft, Natixis, E.Leclerc, Easyvoyage, Groupe TF1, Total France, Groupe Lucien Barrière, Groupe Canal+, Reader’s Digest,Bouygues Telecom, Maximiles, Brice, AG2R, Well, Le Furet du Nord, Alinéa, Cofidis, Finaref, MMA…

La société dispose également d’un réseau de 80 à 85 revendeurs dans le monde distribuant ses produits jusqu’à Tahiti.

(Lire la fin de l’article page 2)


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