e-marketing : Publicis croque l’agence américaine Relevant24

Régulations
publicis-relevant24

Le groupe de communication français Publicis a racheté l’agence d’e-marketing Relevant24, qui crée des contenus multimédias originaux en temps réel.

Après l’annonce du rachat de Sapient en novembre dernier, Publicis vient de s’emparer de l’américain Relevant24, éditeur de contenus multimédias originaux en temps réel. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondée par Marc Gallucci et Lane Murphy, et disposant de bureaux à Boston (Massachusetts) et Venice (Californie), l’agence d’e-marketing Relevant24 utilise les données récoltées par ses clients pour créer quotidiennement des contenus originaux.

Les 23 collaborateurs de l’agence s’appuie sur le modèle de la « war room » pour identifier les tendances pertinentes sur le Web pour ensuite créer des contenus multimédias inédits.

Relevant24 sera appelé à intégrer le réseau média Starcom MediaVest Group, filiale de Publicis, et deviendra l’entité dédiée à la création de contenus pour les entreprises. Parmi ses clients, Starcom MediaVest Group compte des marques comme Walmart, Samsung, Procter & Gamble ou encore Coca Cola.

L’expertise apportée par l’agence de marketing de contenus viendra compléter les offres du groupe de communication français, comme Content@Scale, plate-forme propriétaire permettant aux annonceurs d’automatiser et de distribuer en temps réel des contenus publiés par des éditeurs mondiaux.

Relevant24 sera également chargé à développer l’activité de Starcom MediaVest sur les réseaux sociaux payants.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les principes du SMO ?

 

Crédit image : Ai825 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur