e-Marketing : Publicis investit dans la publicité programmatique de Run

MarketingPublicitéRégulations
publicis-run

Le groupe français de communication Publicis a racheté Run, qui a développé une plate-forme d’achat programmatique et d’analyse des données en temps réel.

Publicis continue de mettre en œuvre sa politique de croissance externe en mettant cette fois-ci  la main sur l’américain Run, qui édite une plate-forme d’achat programmatique multicanal et d’analyse des données en temps réel. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Basé à New York, Run a mis au point une plate-forme avancée de gestion des données (DMP), chargée de collecter et d’analyser de multiples données consommateurs provenant de diverses sources (mobiles, fournisseurs d’accès à Internet).

Cette solution intègre ainsi des données de géolocalisation, des activités CRM, des données démographiques et comportementales des consommateurs.

La plate-forme de Run a ainsi compilé les profils de plus de 800 millions de profils de consommateurs dans le monde, en détectant, collectant et analysant les publicités vus sur tous les écrans et en identifiant ainsi leurs parcours d’achats (en magasin physique ou sur le Web).

A l’issue de la finalisation de ce rachat, Run intègrera Starcom MediaVest Group (SMG), filiale du groupe français de communication et servira de ressource disponible pour l’ensemble des réseaux de Publicis Groupe, y compris ZenithOptimedia, DigitasLBi et Razorfish.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le marché de la domotique ?

 

Crédit image : maxuser – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur