e-Marketing : Publicis s’empare du Belge Proximedia

EntrepriseRégulations
publicis-proximedia

Pour booster ses activités digitales, Publicis Groupe a racheté Cybermedia, maison-mère de la société belge Proximedia, fournisseur de services Internet pour les TPE et PME.

Publicis Groupe accélère sa pénétration dans le monde du digital en mettant la main sur Cybermedia, maison-mère de la société belge Proximedia, qui fournit aux TPE et PME des services Internet en Belgique et aux Pays-Bas.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondé en 1998 et basé à Bruxelles, Proximedia apporte aux petites structures un panel de services Web : Web création (mise en place de sites Internet et mobiles, marketing digital, hébergement, solution d’e-mails, applications mobiles), vidéos d’entreprise (Bezoom), référencement (naturel et payant).

Fort de 380 collaborateurs et de 25 000 clients, Proximedia rejoindra Publicis Webperformance, filiale du groupe Publicis créée en 2010 et consacrée à la communication sur Internet des TPE et PME.

Cette « start-ip interne » du groupe de communication française compte 20 000 clients et vient de s’implanter sur le sol espagnol.

L’acquisition de Cybermedia va ainsi permettre à Publicis Groupe d’accroître ses activités digitales au niveau européen, avec une présence en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le marché de la domotique ?

 

Crédit image : Brian A.Jackson – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur