e-marketing : SoCloz lève 4 millions d’euros pour digitaliser les points de vente

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SoCloz, éditeur de solutions de digitalisation des points de vente physiques, a levé 4 millions d’euros pour financer le développement de nouvelles solutions technologiques.

Editeur d’une plate-forme SaaS de digitalisation des points de vente, la start-up SoCloz est parvenue à boucler une  nouvelle levée de fonds d’un montant de 4 millions d’euros, avec le soutien du fonds de capital-risque Alven Capital, du fonds d’entrepreneurs Fa Dièse et de business angels, comme Benoit Sillard et jean Losco (JMYX Holding).

Fondé en 2010 par Jérémie Herscovic, SoCloz propose des solutions numériques aux magasins physiques afin d’améliorer l’expérience client et dynamiser le trafic en boutique.

Via sa plate-forme SaaS, l’éditeur propose des fonctionnalités comme l’intégration d’un outil d’e-réservation, le mode click & collect (permet de réserver un produit en ligne et de venir le retirer en magasin) et une solution hardware clé en main de mobile/tablette pour les vendeurs, permettant de désengorger les caisses.

Les solutions de SoCloz équipent aujourd’hui plus de 20 000 magasins de 100 enseignes dans 9 pays. Parmi son portefeuille de clients, citons Naf Naf, Morgan, Okaïdi, la Fnac, Maxitoys, Merkal ou encore Guy Degrenne.

Ayant atteint son seuil de rentabilité à la fin 2015, SoCloz compte mettre à profit cette levée de fonds pour accélérer son développement  en développant notamment de nouvelles innovations technologiques pour enrichir son offre de digitalisation des points de vente physiques.

 

Crédit image : SoCloz

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