e-Marketing : SoLocal Group croque l’agence Effilab

EntrepriseFusions-acquisitionsMarketingPublicité
solocal-effilab

SoLocal Group a racheté Effilab, agence française de webmarketing dédiée à la gestion de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche (Google) et les réseaux sociaux (Facebook).

Le groupe de communication locale digitale SoLocal Group (ex-PagesJaunes) a procédé au rachat de l’agence française de webmarketing Effilab, spécialisée dans la gestion de campagnes de publicité online sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2011 par Louis Duclert et Olivier Van Den Broek, deux anciens de chez Google, Effilab prend en charge pour ses clients la gestion de campagnes publicitaires sur Google AdWords ou encore Bing et sur des sites communautaires, via notamment Facebook Ads.

L’agence comptabiliserait aujourd’hui près de 200 annonceurs grands comptes en France et à l’international, comme LeBonCoin, Corsica Ferries, O2, Le Coq Sportif ou encore BNP Paribas.

Ce rachat permet à SoLocal Group de renforcer son savoir-faire en matière de marketing digital en renforçant son portefeuille de solutions AdWords et en intégrant des modèles à la performance à proposer à ses annonceurs afin d’améliorer leur référencement local, augmenter leur visibilité sur Internet et générer un trafic de qualité.

 

Crédit image : Olivier Le Moal – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur