e-Marketing : le spécialiste de la collecte de données Sirdata lève 700 000 dollars

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Le français Sirdata, éditeur d’une plate-forme de collecte et d’analyse de données comportementales issues du Web, a bouclé un tour de table de 700 000 dollars.

La start-up parisienne Sirdata, spécialiste de la collecte et de l’analyse des données comportementales des internautes, a engrangé une levée de fonds de 700 000 dollars. Une somme apportée par le fonds Angel Source, les réseaux INSEAD Business Angels et Val’Angels, ainsi que par des investisseurs privés.

Fondé fin 2012 par Benoît Oberlé et Julien Trani, Sirdata a mis au point une plate-forme destinée à aider à collecter, traiter des données de ciblage publicitaire à destination pour les éditeurs et les annonceurs Web.

Les solutions de la jeune pousse française permettent ainsi d’analyser l’audience des éditeurs et annonceurs sur Internet et donc l’intention des consommateurs. Cette étude automatisée des données comportementales se fait via les algorithmes prédictifs développés par Sirdata.

« […] Notre principal objectif est de capitaliser sur les données comportementales apportées par des éditeurs qui attirent 10 000 à 400 000 visiteurs uniques par mois. Editeurs et annonceurs peuvent chacun faire levier sur nos critères de ciblage « d’intentionnistes » », souligne le co-fondateur de Sirdata, Benoît Oberlé.

Ce tour de table de 700 000 euros permettra à la start-up de financer les évolutions technologiques de sa plate-forme et son déploiement à l’international, notamment en Europe, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis.


 

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Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com


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