e-Marketing : Webedia s’empare de l’agence Edit-Place

EntrepriseFusions-acquisitionsMarketingPublicité
Webedia-Edit Place

L’éditeur Webedia enrichit son offre de gestion de contenus éditoriaux digitaux pour l’international en rachetant l’agence française Edit-Place.

Le groupe Internet français Webedia, pôle médias numériques de la société holding Fimalac, poursuit ses emplettes et vient d’acquérir l’agence française Edit-Place, qui accompagne ses clients dans la construction de leur stratégie éditoriale, à travers des prestations de rédaction de contenus SEO, de contenus pour les réseaux sociaux et de traductions dans plus de 40 langues.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Basé à Paris et Londres, Edit-Place, fondé par Marie Fouris et Julien Wolff, Edit-Place s’occupe de développer la stratégie éditoriale de ses clients pour augmenter le trafic, via la proposition de sujets, des audits et la recommandation de contenus. Elle prend ainsi en charge la création d’une ligne éditoriale, le benchmark de la concurrence, le ranking des articles ou le développement technique.

Parmi ses clients, citons Le Parisien, SoLocal Group, Yahoo, Cosmopolitan, France Télévisions ou encore MyTravelchic.

Ce rachat va permettre à Webedia d’accompagner ses propres clients dans leurs problématiques de brand content pour leur permettre de s’implanter sur de nouveaux marchés, grâce à une internationalisation des contenus selon des techniques sémantiques et l’édition de contenus adaptés à la culture de chaque pays.

 

Crédit image : Ulf Thurmann – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur