E-Marketing : Wikio Group s’offre un spécialiste germanophone du “social media”

CloudMarketingPublicitéSocial Media

Le français Wikio Group, dirigé par Pierre Chappaz, entend consolider sa position en Europe pour devenir le leader du média social. Il vient ainsi d’acquérir l’entreprise suisse Trigami, spécialiste du “social media”.

Le “social media” suscite des convoitises et aiguise les appétits. Des groupes émergent ainsi sur ce marché.

C’est le cas du français Wikio Group né de la fusion du moteur de recherche de blogs et de sites de presse Wikio et de la plate-forme de blogs OverBlog, passe à la vitesse supérieure. Ce groupe a réalisé pas moins de sept acquisitions depuis fin 2009 incluant HappyApps, en mars dernier.

Le groupe Wikio poursuit cette stratégie d’acquisitions pour se renforcer en Europe avec le rachat de Trigami, une société suisse lancée en 2007 qui dispose de bureaux à Bâle et Hambourg.

Trigami est une régie publicitaire spécialisée dans le social media, à l’instar de la plate-forme Ebuzzing, la régie “blogs” de Wikio Group.

Elle possède un réseau de 15 000 blogs mobilisables pour relayer des campagnes de publicité à destination d’internautes germanophones. Dans le cadre de ce rachat, elle sera intégrée à Ebuzzing qui s’implantera de facto dans des pays où cette plate-forme était encore absente.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur