e-Marketing : ZenithOptimedia avance ses pions en Europe Centrale

EntrepriseFusions-acquisitionsMarketingPublicité
zenithoptimedia

Filiale du groupe Publicis, le réseau d’agences médias ZenithOptimédia a racheté l’agence d’e-marketing tchèque et slovaque B2B Group, pour optimiser le déploiement de ses offres en Europe Centrale.

Le réseau d’agences médias ZenithOptimedia (groupe Publicis) s’est emparé de l’agence d’e-marketing tchèque et slovaque B2B Group, pour un montant qui n’a pas été communiqué.

Fondé en 2000 et basé à Prague (République Tchèque) et Bratislava (Slovaquie), B2B Group, qui emploie une trentaine de personnes, s’est spécialisé à partir de 2006 dans le marketing digital (stratégie, Search Engine Marketing (SEM), SEO programmatique (programmatic buying), et compte parmi ses clients des marques comme o2 ou Pixmania.

Cette acquisition permettra à ZenithOptimedia, qui compte 262 bureaux dans 74 pays, d’étoffer son offre en Europe centrale et compléter ses services d’e-marketing et de communication.

La filiale du groupe français Publicis se charge notamment de gérer le conseil et l’achat d’espaces pour ses clients (Nestlé, Oracle, L’Oréal, Sanofi, Toyota, Aviva, LVMH ou 21st Century Fox).

 

Crédit image : Bleakstar – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur