E-marketplaces : l’Europe en ligne de mire

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Le fournisseur de technologies d’e-commerce Commerce One et Microsoft se rapprochent pour attaquer le marché européen des places de marché virtuelles.

C’est lors de la conférence « Internet & Electronic Business Europe »

du Gartner Group qui s’est déroulé à Paris, que Commerce One, l’un des fournisseurs leaders mondiaux des solutions d’e-commerce, a annoncé sa stratégie de développement sur le marché européen avec Microsoft comme partenaire technologique. Le partenariat européen le plus récent se base sur la solution MarketSitePortal de Commerce One et inclut des accords avec la BNP Paribas, le Crédit Agricole, la Société Générale et Cap Gemini pour construire une place de marché virtuelle en France, Tradecom au Portugal et le MarketSite d’Endesa en Espagne. Outre ces « MarketSites », d’autres portails européens de places de marchés virtuelles fonctionnent sur la technologie de Microsoft et impliquent les opérateurs BT, Deutsche Telekom et Swisscom.

Microsoft fournit une plate-forme qui sert de base à toutes ces places de marchés virtuelles. Et Windows 2000 comme le SiteServer supportent la dernière version de la suite de produits, de services, de portails d’e-commerce de Commerce One comme la version 3.1 de la solution MarketSite Portal et l’application de gestion des achats (d’e-procurement) BuySite 6.1.

Pour en savoir plus :

* Microsoft eCommerce

* Commerce One