e-Mode : MonShowroom.com fait défiler les investisseurs

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La boutique en ligne multi-marques de prêt-à-porter féminin lève 4,3 millions d’euros et se démarque des sites de ventes privées.

Créé en 2006 par deux françaises, la boutique en ligne multi-marques de prêt-à-porter féminin MonShowroom.com vient d’opérer une levée de fonds de 4,3 millions. Les fonds d’investissements Alven Capital et Crédit Agricole Private Equity y ont contribué à hauteur de 2,15 millions d’euros chacun. Sachant que le site marchand avait déjà lancé un premier tour de table de 200 000 euros en 2007.

Basé à Marseille, MonShowroom.com surfe sur l’attrait croissant qu’exercent des marques de mode pointues et branchées (Iro, Maje, Amrican Retro, Bel Air, French Connection ou Sessun) auprès des consommatrices urbaines. A l’inverse des sites de ventes privées qui ont envahi la Toile, comme Vente-privee.com, Brandalley.fr ou Bazarchic.com,  MonShowroom.com ne commercialise que des vêtements, des sacs et des accessoires de la saison en cours à des prix non-dégriffés.

Cette deuxième levée de fonds devrait permettre à Séverine Grégoire et Chloé Ramade, les deux Net-entepreneuses, de développer leur offre, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au site marchand, de recruter de nouveaux collaborateurs notamment dans le domaine de la logistique, et “d’étendre son activité sur d’autres marchés”.

Le site marchand annonce ainsi avoir engrangé un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 millions d’euros en 2008. Celui-ci s’élevait à 1,2 million d’euros l’année précédente.


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