L’e-opticien Mister Spex boucle un tour de table de 16 millions d’euros

E-commerceEntrepriseLevées de fondsMarketing
mister spex

L’e-commerçant allemand Mister Spex, spécialiste de l’optique en ligne, a levé 16 millions d’euros pour davantage se développer à l’international.

L’e-opticien d’origine allemande Mister Spex a finalisé une levée de fonds de 16 millions d’euros auprès du fonds de capital-risque Scottish Equity Partners et des investisseurs historiques DN Capital et XAnge, rapporte Le Journal du Net.

Fondé en décembre 2007 par Dirk Graber, Mister Spex commercialise sur Internet plus de 5 000 modèle de lunettes de vues et de soleil, ainsi que des lentilles de contact, à l’image de ses concurrents français sur ce secteur, comme HappyView ou encore Sensee,  lancé par Marc Simoncini.

Mister Spex s’est d’abord implanté en Allemagne en 2008, avant de partir à la conquête de la France (juin 2010), de l’Espagne (2011) et de la Suède (2012).

Comptant une centaine de salariés, la plate-forme Web, agréé par la sécurité sociale,  propose à ses clients plusieurs services, comme l’essai gratuit à domicile, l’essai virtuel 3D en ligne ou encore le retour gratuit des produits sous 30 jours.

Cette levée de fonds de 16 millions d’euros devrait permettre à Mister Spex de davantage se développer à l’international.

—————————————————————————————-

Quiz : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

 

Crédit image : Copyright Judex-Shutterstock.com

Lire aussi :