L’e-opticien Sensee lève 17 millions d’euros

Entreprise

L’opticien en ligne Sensee, fondé en 2011 par Marc Simoncini suite au rachat de Lentillesmoinscheres.com par son fonds Jaina Capital, a finalisé une nouvelle levée de fonds de 17 millions d’euros.

L’opticien en ligne Sensee.com, créé en octobre 2011 à la suite du rachat du site Lentillesmoinscheres.com par le Net-entrepreneur Marc Simoncini, à travers son fonds d’investissement Jaina Capital, a bouclé un tour de table de 17 millions d’euros, menée par les fonds de capital-risque Idinvest Partners, Orkos Capital et Partech International.

Sensee.com, agréé par la Sécurité Sociale, s’est spécialisé dans la vente de produits d’optique en ligne (verres correcteurs, lunettes de vue, lunettes de soleil, lentilles de contact), avec essai des lunettes à domicile avant paiement et livraison.

Sa naissance est le fruit du rachat par le fonds Jaina Capital pour 7,5 millions d’euros du e-commerçant Lentillesmoinschères.com, « le n°1 du renouvellement de lentilles sur Internet », fondé en 2005 et exploité depuis l’Allemagne sous la houlette d’Orianne Garcia, Alexandre Roos et Christophe Schaming (le trio de Caramail puis Lycos France).

Rappelons qu’il y a deux mois, un de ses concurrents, le spécialiste de la vente de verres correcteurs en ligne à prix réduits Easy-verres.com  avait levé plus d’un million d’euros.

Fondé en mai 2010 par Jean Polier et Fadi Farah,  Easy-verres.com propose aux internautes de commander leurs verres correcteurs en ligne, avec un certain nombre d’options disponibles (verres anti-salissure, anti-reflet, anti-rayure, etc.) avec la correction appropriée, à des prix attractifs pour concurrencer les opticiens traditionnels.

 

Crédit image : © Dmitry-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur