e-Paiement : Amazon pourrait bientôt faire appel au selfie

E-paiementMarketing
3 4

Amazon a déposé un brevet aux Etats-Unis permettant aux acheteurs de payer en ligne leurs achats à l’aide d’un selfie.

Le 10 mars dernier, l’USPTO (US Patent & Trademark Office) a enregistré un brevet déposé par Amazon basé sur la reconnaissance faciale permettant de payer ses achats en ligne à l’aide d’un simple selfie ou d’une petite vidéo prises à l’aide de son smartphone ou de sa tablette, évitant ainsi d’avoir à saisir un mot de passe.

Selon le groupe américain d’e-commerce, ce système d’identification par photo est plus sûr que d’utiliser des mots de passe trop simples, basés sur des  mots communs ou des suites numériques simples, aisément piratables et de plus, régulièrement stockés de façon visible sur son terminal mobile.

amazon pay

 

Amazon selfie

Amazon décrit ainsi dans son brevet un système s’appuyant l’utilisation de la caméra frontale du smartphone pour identifier de façon précise un acheteur à partir de son visage te la multiplication des points de reconnaissance faciale.

Pour assurer une sécurité accrue et éviter le piratage de photos, Amazon évoque le fait de demander au client, au moment de valider sa transaction, de faire un clin d’œil afin de s’assurer de la validité de leur selfie.

 

Crédit image : wavebreakmedia – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur