e-Paiement : Ingenico s’empare du belge Ogone

Marketing
ingenico ogone

Le fournisseur français de terminaux de paiement Ingenico s’est emparé d’Ogone, qui délivre à plus de 42 000 commerçants dans le monde des solutions de paiement en ligne et mobile.

Le groupe français Ingenico, fournisseur de terminaux de paiement, s’implante encore un peu plus dans le secteur du paiement en ligne et mobile en acquérant le belge Ogone, fournisseur international de ce type. Le montant de l’acquisition est évalué à 360 millions d’euros.

Depuis juin 2010, Ogone était contrôlé par le fonds d’investissement américain Summit Partners.

« Cette opération constitue une étape majeure dans la mise en oeuvre de la stratégie d’Ingenico visant à offrir une solution complète et intégrée de paiement « multicanal » : points de vente physique, en ligne et mobile », a souligné Ingenico.

Actuellement, Ogone, fondé en 1996, apporte des services sécurisés liés au paiement en ligne et mobile à plus de 42 000 commerçants dans le monde. En 2012, la société a affiché un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros.

Le nombre de transactions enregistrées par l’entreprise bruxelloise a progressé de 35% en 2012, avec des prévisions attendues de 30% cette année.

Grâce à ce rachat, Ingenico compte bien monter en puissant sur le segment de l’e-paiement et de rivaliser à armes égales de Paypal, propriété d’eBay.

—————————————————————————————–

Quiz : Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?

 

 

Crédit image : Copyright Dny3d-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur