e-Paiement : l’opérateur belge de services Ogone navigue vers les USA

Marketing

L’opérateur de paiement Internet Ogone vient d’inaugurer un bureau à San Diego (Californie) avec pour ambition de proposer, via des partenaires et distributeurs, ses services de paiement pour le e-commerce.

L’opérateur belge de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance Ogone  quitte l’Europe pour partir à la conquête des Etats-Unis, avec l’ouverture d’un bureau sur le continent nord-américain, à San Diego, en Californie.

Il sera dirigé par James Byler, qui a été le directeur de la Division Global Payments de Retail Decisions (prévention de la fraude au paiement), le P-DG de LinQpay (paiement mobile en Afrique du Sud), le dirigeant de Devinix (service de paiement), et le directeur de la division US de Bibit, opérateur de paiement hollandais (désormais intégré à RBS).

Fondé en 1996, Ogone développe des solutions et des services pour les commerçants et les e-marchands, leur permettant de traiter et de gérer plus de 45 moyens de paiement internationaux et locaux (MasterCard, Visa, PayPal, Cofinoga, American Express, 1euro.com, etc.), le tout de façon sécurisée.

Il compte parmi ses 35 000 clients des noms comme Chronopost, DHL International, Brandalley, Ikea, Lavazza, Center Parcs, Bata, Alitalia, Manutan, Thalys International, Coface, LeMonde.fr, ThomasCook, Sodexho ou encore Zadig&Voltaire.

Après s’être installé en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Suisse, l’opérateur belge compte donc se développer aux Etats-Unis.

Le bureau américain aura ainsi pour mission de mettre en place un réseau de partenaires distributeurs, sur l’ensemble du territoire américain.

A l’automne dernier, Ogone avait déjà révélé ses ambitions internationales, avec le rachat d’un de ses concurrents indiens, EBS (E-Billing Solutions).

 

Crédit photo : © bildlastig26-Fotolia.com


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