e-Paiement : Mastercard dégaine sa carte Paypass Wallet

Marketing

Mastercard propose désormais ses propres services d’e-paiement, les Paypass Wallet Services, destinés aux banques et e-commerçants.

Bousculés par les acteurs de l’Internet, les géants de la monétique sonnent la contre attaque.

Tandis que Paypal planche sur sa solution « Here » ou que Google déploie son Wallet sur les smartphones NFC, Mastercard profite de sa présence au salon CTIA de la Nouvelle-Orléans pour dévoiler officiellement ses Paypass Wallet Services, souligne ChannelBiz.fr.

Destinée en priorité aux e-commerçants et aux banques, Paypass Wallet Services s’appuie sur trois solutions distinctes : PayPass Acceptance Network (comprenant PayPass Online et PayPass Contactless), PayPass Wallet et PayPass API.

« Nous comprenons qu’il n’existe pas une seule solution de portefeuille qui convienne à tous, lorsqu’il est question de paiement. PayPass Wallet Services simplifie l’expérience d’achat en offrant aux institutions bancaires, aux consommateurs et aux commerçants plus de flexibilité», explique Ed McLaughlin, Chief Emerging Payment Officer chez Mastercard.

Une bataille des solutions de paiement électronique qui se déroule pour le moment uniquement aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume Uni mais qui ne devrait plus tarder à rattraper la France et bouleverser l’univers de la monétique.

 

Maîtrisez-vous le paiement en ligne ? Répondez à notre quizz !

 

Crédit image : © Falko Matte-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur