e-Paiement : Rue du Commerce dit oui à Paylib

E-commerceE-paiementMarketing
paylib-societe-generale-banque-postale-bnp
1 2

Rue du Commerce propose désormais à ses clients de payer leurs achats en ligne via le système Paylib, concurrent de PayPal, lancé par un consortium de 5 banques françaises.

La solution d’e-paiement Paylib continue à trouver de nouveaux partenaires. C’est cette fois-ci l’e-commerçant Rue du Commerce, désormais enseigne du groupe Carrefour, qui propose à ses clients cette solution de paiement sur Internet.

Concurrent de PayPal, le portefeuille de paiement électronique sécurisé Paylib est mis en avant depuis l’été 2014 par 5 réseaux bancaires français : BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel Arkéa et le groupe Crédit Agricole.

Cette solution  permet de régler ses achats effectués à partir de son ordinateur, de son smartphone ou de sa tablette dans avoir à saisir ses coordonnées bancaires.

Le client active cette solution sur le site Web ou l’application mobile de sa banque, créée ses identifiants Paylib et choisit la carte bancaire souhaitée pour la réalisation des transactions.

Le paiement de l’achat s’effectue ensuite en cliquant sur l’icône Paylib de la plate-forme du e-commerçant partenaire. L’internaute est reconnu grâce à ses identifiants et à un code secret.

1 500 cyber-marchands sont aujourd’hui partenaires de Paylib, comme Vente-privee.com, Priceminister.com, Voyages-SNCF.com, Sarenza.com, Showroomprive.com et Leetchi.com.

Et depuis quelques semaines, l’app Paylib s’est ouverte au sans contact pour pouvoir payer ses achat chez des commerçants équipés de terminaux de paiement électronique compatibles sans contact.

Selon les banques fondatrices de Paylib, cette solution devrait permettre à Rue du Commerce d’augmenter son taux de transformation tout en offrant une garantie contre les impayés et les paiements non autorisés.

 

Crédit image : Paylib


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur