e-Paiement : le service e-Carte Bleue by Visa débarque sur les terminaux mobiles

E-commerceE-paiementMarketing
paiement-electronique-visa-inc-acquiert-visa-europe
4 10

Visa met à disposition des mobinaute une app mobile dédiée à son service e-Carte Bleue, dédié au paiement électronique par usage de numéro de carte unique.

Le spécialiste du paiement Visa Europe  rend disponible sur smartphone et tablette son dispositif de paiement en ligne, e-Carte Bleue.

Proposé à leurs clients par plusieurs banques, le service e-Carte Bleue permet de régler de façon sécurisée ses achats validés sur des plates-formes d’e-commerce.

Ce système d’e-paiement comptabilise actuellement plus de 2 millions d’utilisateurs, ayant effectué plus d’un milliard d’euros d’achats au cours de ces douze derniers mois.

Répondant à la norme de sécurisation des transactions bancaires 3DSecure « Verified by Visa », la nouvelle application mobile e-Carte Bleue permet de générer des numéros de cartes de paiement à usage unique.

Une fois inscrit au service via sa banque, les mobinautes peuvent se connecter au service de paiement depuis l’app préalablement téléchargée, en utilisant leur identifiant et leur mot de passe.

Une fois saisi le montant total de l’achat à régler, en précisant, si nécessaire, la devise choisie, il s’agit de choisir la date de validité souhaitée du numéro de carte à usage unique.

ecarte bleue

L’utilisateur renseigne le numéro de carte, la date de validé et le cryptogramme visuel communiqués par le service e-Carte Bleue sur la plate-forme d’e-commerce. Une fois le numéro validé, il ne pourra plus être réutilisé sur un autre site.

ecarte-bleue

 

Crédit image : Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur