e-Paiement : Tiller Systems empoche 4 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Tiller
3 10

Tiller Systems, éditeur d’une solution de caisse enregistreuse tactile et connectée pour les commerçants, a levé 4 millions d’euros pour se lancer à l’international.

La start-up française Tiller Systems, qui met à disposition des commerçants un dispositif de caisse enregistreuse tactile et connectée sur iPad, a réussi à boucler un tour de table de 4 millions d’euros, avec le soutien du fonds d’investissements 360 Capital Partners et de business angels, comme Nicolas Sireyjol (ex-PDG d’American Express France), Damien Guermonprez (CEO de LemonWay), Philippe Bertinchamps (ex-DG d’Edenred) et Thierry Petit (co-fondateur et DG de Showroomprivé.com).

Fondé en 2014 par Josef Bovet, Scott Gordon, Vincent Oliveira et Dimitri Faber, Tiller Systems a conçu, à destination des restaurateurs et des commerçants,  une solution de caisse enregistreuse et de gestion de son point de vente sur iPad, couplée à un ensemble de fonctionnalités de gestion et de comptabilité.

Cette solution connectée permet d’enregistrer directement des commandes, de gérer ses paiements et ses stocks via un tableau de bord dédié, d’accéder à des rapports comptables et des recommandations personnalisées.

Proposée sur base d’un abonnement mensuel à partir de 19 euros par caisse, l’application de Tiller Systems est annexée  à des services de support technique, de mises à jour et de sauvegarde automatique des données.

En janvier dernier, Monoprix a lancé le test dans ses rayons de l’utilisation du système de caisse enregistreuse, couplé à un lecteur de codes-barres Bluetooth et un terminal de paiement par carte bancaire.

La start-up recense aujourd’hui plus de 1 000 clients  (Monoprix, Lidl, La Compagnie des Alpes,…) dans 8 pays.

Tiller mettra à profit cette levée de fonds pour aborder sa phase d’internationalisation, en ouvrant de nouveaux bureaux dans plusieurs pays, en recrutant jusqu’à 100 collaborateurs, dont 50 commerciaux en France et à l’étranger.

 

Crédit image : Tiller Systems


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur