E-procurement : cc-hubwoo met la main sur Intersources

Cloud

cc-hubwoo, un spécialiste français de la gestion des achats en entreprise,
rachète l’un de ses homologues belges.

Les places de marché de consolident. Un an après le rachat de l’américain Trade-Ranger (une place de marché spécialisée dans les industries du pétrole et de la chimie), cc-hubwoo remet la main au portefeuille. Il s’apprête aujourd’hui à acquérir Intersources, l’un de ses concurrents directs dans le domaine du “procurement” électronique et du “sourcing”, c’est-à-dire de la gestion des achats et des fournisseurs. L’opération, d’un montant compris entre 4,6 et 7,1 millions d’euros, sera financée à hauteur de 2 millions d’euros en cash et 3 millions en actions en actions cc-hubwoo, le solde d’environ 2,5 millions d’euros étant susceptible d’être versé “en actions cc-hubwoo sur une période de trois années, sous réserve de certains critères de performance”.

Créée en Belgique en 2003, Intersources est représentée dans six pays européens (France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suisse, Suède et Allemagne). Avec une quarantaine de collaborateurs, la firme affiche une progression de 29% de son chiffre d’affaires en 2006, à 3,2 millions d’euros, et elle table sur une hausse de 40% de son CA en 2007. Ses services comprennent le conseil en technologie, la gestion des dépenses, le “sourcing”, la gestion de la performance fournisseurs et de leurs contrats, ainsi que des solutions de mise en oeuvre, de configuration et d’aide au changement.

De son coté, cc-hubwoo (ex-Logifirst) emploie 175 salariés en France, en Allemagne, en Belgique, en Irlande et aux États-Unis. Cotée sur Euronext Paris depuis 2000, la société revendique un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2006 et une perte nette de 40,5 millions d’euros (contre 4,8 millions d’euros en 2005).

L’opération, qui reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires, devrait être finalisée début juillet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur