e-Pub : eBay lance une régie internationale

Mobilité

La plate-forme d’enchères en ligne lance sa propre régie publicitaire internationale. Elle doit aider les annonceurs à cibler leurs campagnes.

eBay vient d’annoncer l’ouverture d’eBay Advertising, une nouvelle division en charge de la vente d’espaces publicitaires sur tous ses sites dans le monde. L’initiative, qui n’est pas sans rappeler le nouveau AdPlanner de Google, vise à fournir aux agences de communication et de publicité tous les outils pour cibler leurs campagnes.

Dans un communiqué présentant sa nouvelle offre, eBay met en avant une audience internationale supérieure à 80 millions d’utilisateurs « actifs ». La plate-forme d’enchères insiste par ailleurs sur le fait que son initiative s’appuie sur un nouveau centre de ressources en ligne: www.ebayadvertising.com. Lequel devrait aider les annonceurs à cibler leurs campagnes sur des catégories de produits ou des populations bien spécifiques.

Pour mémoire, si le groupe eBay a interrompu en 2003 son contrat avec AOL pour la vente de publicités à l’international, sa filiale française s’est quant à elle associée à AOL Publicité début 2008 pour la vente d’espaces publicitaires.

Selon NetEco, cette nouvelle initiative ne devrait pas pour autant remettre en cause l’alliance d’eBay France avec AOL, à qui eBay Advertising transférera les prospects détectés.