e-Publicité : Feeligo exporte aux USA son expertise de « brand sticker »

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Feeligo
4 2

Le Français Feeligo a levé 1,5 million d’euros auprès d’Iris Capital pour développer à New York son modèle de publicité native basé sur les contenus rich media.

Spécialiste dans la création et la gestion de campagnes de publicité natives sous forme de contenus rich media, Feeligo a bouclé une levée de fonds de 1,5 million d’euros, avec la participation du fonds d’investissement européen Iris Capital.

Fondé en 2012 par Jonathan Levy-Bencheton et Davide Bonapersona, Feeligo s’est installé sur le créneau du native advertising basé sur le « brand sticker », permettant d’insérer des personnages dans ses messages pour exprimer ses émotions.

Les marques ont ainsi la possibilité, via la création et la gestion d’un répertoire de contenus rich media (stickers, vidéos, gifs) de créer des conversations virales.

L’audience ciblée découvre ainsi directement ces contenus dans leurs sites Web et leurs apps mobiles ou depuis un clavier mobile, StickerPicker, téléchargeable sur les appstores.

Les audiences peuvent être segmentées par démographie, centres d’intérêt, comportements et supports choisis.

Parmi ses clients, Feeligo compte des marques comme Guerlain, L’Oréal, Disney, 20th Century Fox, Carrefour ou encore Procter&Gamble.

En dix-huit mois, la start-up a constitué une audience de 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

Cette levée de fonds permettra à Feeligo d’accélérer son déploiement sur les marchés internationaux, avec notamment l’ouverture d’un bureau à New York.

 

Crédit image : Borysevych.com – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur