e-Publicité : Vyking injecte 1 million d’euros dans son adserver vidéo

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Vyking
4 1

La start-up Vyking, qui fournit aux éditeurs premium une plate-forme d’adserver vidéo dédiée aux espaces publicitaires vidéo, a levé 1 million d’euros.

Basée à Londres et Berlin, la start-up Vyking, éditrice d’une plate-forme d’adserver vidéo pour des éditeurs premium, a bouclé une levée de fonds d’un montant d’un million d’euros avec le concours d’investisseurs privée.

Fondé par Thibault Marion de Procé et Matthew Klimpke, Vyking met à disposition des éditeurs une solution dédiée à l’adserving et à la monétisation de contenus par des formats publicitaires vidéo oustream, instream et sur-mesure.

Cette plate-forme permet aux annonceurs et agences d’accéder à de l’inventaire vidéo sur des supports en vente directe ou en programmatique.

« Depuis notre levée de fonds en 2015, nous investissons la totalité dans le développement de notre plateforme; pour nous, le plus important, c’est le produit. En somme, notre but est de proposer aux éditeurs une approche “bullshit-free” pour maximiser leurs revenus publicitaires vidéo. Nous sommes également en train d’explorer des pistes de formats sur des supports assez futuristiques”, explique, dans un communiqué, Matthew Klimpke.

La jeune pousse propose trois offres : Vyking 101 et Vyking Direct donnent la possibilité aux éditeurs de contrôler la vente de leurs espaces et de créer des « private deals » entre annonceurs et éditeurs.

La solution Vyking Direct for Advertisers permet aux agences et annonceurs d’acheter directement des espaces à des éditeurs via la plate-forme de Vyking.

Cette levée de fonds permettra à Vyking de se développer sur le marché européen.

 

Crédit image : Vyking


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur