e-Recrutement : Lesjeudis.com fait du social network

Cloud

Le site de recrutement du secteur informatique ouvre un espace d’échange d’informations entre candidats. Loin du regard des recruteurs.

Lesjeudis.com, site de recrutement spécialisé dans les métiers de l’informatique, vient de lancer un “réseau social emploi”. S’inspirant directement des portails communautaires actuellement en vogue sur la Toile, particulièrement Facebook, cet espace est dédié à l’échange d’informations entre informaticiens inscrits sur le site Internet.

Une approche assez malin pour séduire les 600 000 informaticiens de France, déjà habitués à fréquenter les forums. Chaque candidat peut s’informer sur ses potentiels futurs employeurs (ambiance, politique de formation, niveau de salaire, etc.) et se faire aider dans la préparation des entretiens.

Le système est assez classique : un candidat souhaite répondre à une annonce et désire en savoir plus sur l’entreprise. Il cherche si un membre a déjà travaillé ou postulé pour l’entreprise et peut lui poser une question. Un échange totalement anonyme. Lesjeudis.com espère que la communication s’établira sans tabou ni langue de bois entre les membres, puisque les employeurs n’auront pas accès à cet espace.

Ce nouveau réseau social est la deuxième étape du plan de modernisation du site de recrutement orienté secteur informatique. A la rentrée 2007, la société éditrice avait déjà mis en ligne une nouvelle version de son portail. Parmi les principales nouveautés figuraient l’intégration d’un blog emploi, d’un gestionnaire de candidature, d’une messagerie ou encore d’un agenda.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur