e-Réputation : Reputation VIP braque les projecteurs sur sa Forteresse Digitale

EntrepriseLevées de fondsStart-up
reputation VIP
4 10

Spécialiste de la gestion de l’e-réputation sur les moteurs de recherche, Reputation VIP a levé 2 millions d’euros pour faire connaître à l’international sa solution phare Forteresse Digitale.

La start-up lyonnaise Reputation VIP, qui propose des solutions de gestion de l’e-réputation pour les dirigeants, les entreprises et les particuliers, a bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros, avec le concours Marie-Christine Levet,  administratrice d’Iliad, du FINP (Fonds Google pour l’Innovation Numérique de la Presse), Bpifrance et la société d’investissement dans les sciences de l’information, Phu Square Holdings.

Fondé en 2012 par Nicolas Nguyen, Reputation VIP propose aux internautes de gérer leur réputation en ligne, à travers des outils de conseil, création, protection et surveillance, comme la solution Forteresse Digitale, permettant de maîtriser et d’ordonnancer les informations et résultats apparaissant sur la première page des moteurs de recherche, comme Google.

Les clients de la start-up peuvent ainsi choisir de repousser au-delà de la première page de recherche des informations négatives sur un nom ou une marque.

Cette levée de fonds offrira la possibilité à Reputation VIP d’optimiser son développement à l’international.

 

Crédit image : fotogestoeber – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur