e-Santé : Doctolib.fr veut continuer à révolutionner la prise de rendez-vous

EntrepriseLevées de fondsStart-up
doctolib

Doctolib.fr, qui propose une plate-forme Web de réservation de rendez-vous chez son médecin ou son dentiste, a levé 4 millions d’euros.

La plate-forme Doctolib.fr, qui permet de prendre rendez-vous en ligne avec un médecin ou un dentiste, a bouclé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Bertrand Jelensperger, co-fondateur et P-DG de Lafourchette, Antoine Freysz, co-fondateur d’Otium Capital, Olivier Occelli, fondateur et DG de Naturabuy, et Maxime Forgeot.

A l’occasion de ce tour de table, deux nouveaux business angels font leur entrée au capital de la start-up : Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, co-fondateurs de PriceMinister.com.

Lancé en octobre 2013 par Stanislas Niox-Château, Thomas Landais,  Jessy Bernal et Ivan Schneider, Doctolib.fr permet aux patients, 24 heures sur 24 et 7 jours du 7, de prendre rendez-vous via cette plate-forme Internet, avec un médecin, généraliste ou spécialiste (gynécologue, pédicure-podologie, kinésithérapeute, ophtalmologue, dermatologue, ORL, pédiatre,…), ou un dentiste.

Le tout accompagné de quelques services pratiques : rappel automatique, prise de rendez-vous par SMS, modification du rendez-vous en quelques clics…

De leur côté, en utilisant le service Doctolib.fr, les médecins ont accès à un logiciel de gestion de leur agenda et de leur patientèle, commercialisé 99 euros par mois.

Actuellement, la start-up, qui compte une cinquantaine de salariés, recense 1 500 praticiens dans sa base de données et 1 millions de patients.

Grâce à ce tour de table, Doctolib.fr a pour objectif de « faire connaître le service dans toute la France aux professionnels de santé libéraux et établissements de santé ». La plate-forme a déjà ouvert des bureaux dans 10 villes et prévoit de doubler ses effectifs en passant de 50 à 100 employés.

La start-up compte également renforcer sa R&D, via le recrutement d’ingénieurs.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la CNIL ?

 

Crédit image : Syda Productions – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur