e-Santé : Elie Lobel prend la direction d’Orange Healthcare

ManagementNominations
Elie Lobel
2 14

Docteur en neurosciences, Elie Lobel, fondateur de la start-up EyeBrain, a été nommé directeur général d’Orange Healthcare, la filiale e-santé d’Orage Business Services.

Spécialiste de l’e-santé, le docteur Elie Lobel a été nommé à la direction d’Orange Healthcare, la filiale santé d’Orange Business Services.

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Université de Cornell, aux Etats-Unis, titulaire d’un doctorat en neurosciences, Elie Lobel occupait jusqu’alors le poste de directeur du pôle des Projets nationaux d’e-santé de l’ASIP Santé, l’agence publique chargée de favoriser le déploiement de l’e-santé en France.

Il a également fondé la start-up EyeBrain, qui a développé des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et  psychiatriques, et a été Business Development Director pour la plate-forme Medcost.fr.

« L’arrivée d’Elie Lobel, choisi pour son expertise, confirme les ambitions d’Orange dans le domaine de la santé. 2016 sera une année importante pour Orange Healthcare, celle du développement de services innovants dans les domaines du parcours de soin, du maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, du Big Data et de la sécurité des données, et des services de santé numérique de manière plus générale », souligne Thierry Bonhomme, DG adjoint en charge d’OBS.

Il sera désormais en charge d’apporter son expertise liée aux enjeux français et européens de la santé numérique au sein d’Orange Healthcare, qui déploie ses services et conseils technologiques autour d’un système de santé connecté à destination des professionnels de la santé (services médicaux et services à la personne).

La filiale d’Orange Business Services se positionnent sur la mise en place d’infrastructures et de services liés à des thèmes comme la sécurisation des transmissions d’informations médicales, l’amélioration du suivi patient, le développement de dispositifs d’observation et des gestion des risques, l’optimisation et la personnalisation de la gestion de la maladie par le patient ou encore la favorisation du maintien à domicile des personnes dépendantes.

 

Crédit image : esanté.gouv.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur