e-Santé : EyeBrain suit des yeux ses dispositifs médicaux

EntrepriseLevées de fonds
eyebrain

La start-up francilienne EyeBrain, qui développe des outils de diagnostics de pathologies neurologiques grâce aux mouvements des yeux, a levé 1,3 million d’euros grâce notamment au crowdfunding.

Concepteur d’équipements médicaux d’analyse des mouvements des yeux, EyeBrain est parvenu a bouclé une levée de fonds de 1,3 million d’euros grâce au concours de la plate-forme de crowdfunding Anaxago, du Fonds Régional de Co-Investissement d’Ile-de-France et de ses actionnaires historiques.

Fondé en 2008 et basé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), EyeBrain développe des marqueurs de fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques psychiatriques et les troubles de l’apprentissage. Ces outils se base sur les mouvements oculaires et de la tête.

Les solutions de la start-up sont capables de tester des régions spécifiques du cerveau via l’enregistrement de ses mouvements et à leurs analyses selon des algorithmes spécifiques.

eyebrain

Forte d’une équipe de 13 personnes, la jeune pousse commercialise ses dispositifs auprès de centres de recherche, d’hôpitaux et d’universités.

Ce troisième tour de table en 7 ans permettra à EyeBrain d’accélérer le développement de ses produits de diagnostic tout en renforçant son action commerciale en Europe.

 

Crédit image : Chaikom – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur