e-Santé : Google Search se transforme en encyclopédie médicale

Apps mobilesMobilité
sante-google

Le moteur de recherche de Google délivrera bientôt des informations vérifiées concernant des questions de santé, sans pour autant remplacer une consultation chez le médecin.

Google soucieux du bien-être des internautes ? La firme de Mountain View se prépare à opérer une mise à jour de son moteur de recherche afin de permettre à ses utilisateurs de trouver rapidement des réponses précises aux questions qu’ils se posent concernant des sujets relatifs à la santé.

Google Search a ainsi pour vocation de se transformer en véritable encyclopédie médicale, sans pour autant remplacer les conseils personnalisés et avisés d’un médecin, ne manque pas de souligner le groupe Internet dans une note publiée sur son blog.

Google souhaite ainsi répondre à une véritable demande du public : une recherche sur vingt effectuée sur son moteur de recherche touche au domaine de la santé.

« Nous vous montrerons les symptômes typiques et les traitements associés, ainsi que des détails sur les caractéristiques de la maladie : est-ce qu’elle est grave, est-ce qu’elle contagieuse, quelle est la population la plus affectée et ainsi. Pour certaines maladies, vous verrez aussi des illustrations de haute qualité issues des illustrateurs médicaux homologués […] », précise Google.

google santé

La firme de Mountain View affirme avoir procédé à la vérification des informations délivrées, en s’appuyant notamment sur une équipe de consultants composée de médecins et de professionnels de la santé tout en repérant « des sources médicales en ligne de qualité ».

Cette nouvelle option de recherche sera, dans un premier temps, intégré aux États-Unis dans l’application de recherche Google en anglais pour les terminaux mobiles.

 

Crédit image : Everything possible – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur